Coaching professionnel

Coaching professionnel

COACHING D’ÉQUIPE

Les organisations font face à des mutations et les équipes sont particulièrement concernées. De nombreux changements outre l’innovation technique ou commerciale, la collaboration est un des facteurs de la performance économique d’une entreprise. La collaboration est aujourd’hui le premier pilier de l’entreprise de demain (tant pour l’organisation elle-même que pour les collaborateurs).

– Les leaders managent souvent des projets incluant de nombreuses personnes qui n’appartiennent pas à leurs équipes

– Les talents s’organisent par compétences et par organisation et bouleversent les hiérarchies et organigrammes traditionnels

Le coaching d’équipe permet de réunir les individualités autour des modes de fonctionnement du groupe pour renforcer sa capacité à travailler ensemble et à collaborer. Il a pour objectif de soutenir dans la durée la dynamique et l’intelligence collective autour de la réussite de projets ambitieux.

Nous étudions avec vous l’existant, en diagnostiquant les besoins de l’équipe au regard de la situation désirée, afin de répondre à 3 objectifs :

  • Aligner le leader et son équipe autour des objectifs et des modes de coopération optimaux pour les atteindre
  • Ouvrir le dialogue entre les membres des équipes afin de lever les malentendus, conflits ou incompréhension et se comprendre
  • Aider chacun à mieux se connaître et à reconnaître la richesse de la diversité de l’équipe

COACHING INDIVIDUEL

Coaching individuel est un formidable levier de performance, permettant à tout talent souhaitant prendre du recul sur sa posture et sa fonction, de grandir et se développer. C’est un temps de pause, aidant à percevoir de manière fine, ses modes de comportements et ses relations à lui-même et aux autres. Chaque coaching individuel a comme objectif le développement de nouvelles compétences ou de nouvelles attitudes et postures.

Le coaching est, un « stimulateur » de réflexion apportant un moment pour prendre de la hauteur, ainsi qu’une mise en perspective de ses réflexions et de ses comportements.

Un coaching peut se réaliser à tire professionnel ou personnel et il se situe dans une logique de transformation consciente de la personne. Il est outil d’accompagnement au changement :

  • Accompagnement à la prise de fonction, à la création d’entreprise
  • Développement du leadership : délégation, communication assertive, communication d’influence, optimisation de son efficacité personnelle et de son intelligence émotionelle
  • Optimisation de son fonctionnement dans une équipe
  • Résolution efficace et opérationnelle de problématiques personnelles ou professionnelles
  • Réflexion sur son parcours professionnel,

Le coaching  se réalise en présentiel ou en distentiel durant des séances de 2 à 3h. Le nombre de séances est proposé et défini ensemble lors du diagnostic. Il souvent envisagé entre 6 à 8 séances afin d’avoir des résultats concrets et visibles.